Ci-dessous les règles à respecter pour profiter pleinement du FSCA et faciliter la pratique du Futsal :
1. Engagement
Le club s'engage à tout mettre en œuvre pour proposer la pratique FUTSAL selon les différentes catégories ; en contrepartie le joueur devra être à jour de ses cotisations et avoir une licence en règles. Signer une licence est un engagement auprès des éducateurs du FSCA et le joueur fera tout son possible pour être présent aux entrainements et aux matchs. Le joueur s'engage à être à jour de cotisation. Le FSCA se réserve le droit de suspendre le joueur ou de bloquer sa situation sportive en cas de non règlement de la cotisation.
2. Information
Il est important, pour l'organisation des séances, que tous les joueurs jouent le jeu. En cas d'absence, il est important de prévenir les éducateurs assez tôt pour qu'ils puissent adapter leur séance en fonction du nombre de joueurs.
3. Solidarité
Personne au club n'est au service exclusif des autres, à chaque entrainement, matériel et bouteilles doivent être sortis, préparés et rangés. L'éducateur te demandera donc d'aider s'il en a besoin pour la gestion de la séance.
4. Communication
Les entraineurs font des choix les plus objectifs possible et il est probable que certains choix ne contentent pas tout le monde. Pour le bon fonctionnement de l'association, il est indispensable que tout le monde accepte ces choix. Cependant les entraineurs ne sont pas fermés à la discussion et seront toujours à la disposition des joueurs pour évoquer les situations de chacun.
5. Respect
Aussi bien à l'entrainement avec les coéquipiers, qu'en match avec les adversaires et l'arbitre, tous les licenciés se doivent d'avoir une attitude sportive et fair-play : pas de contestation des décisions arbitrales, pas d'agressivité négative avec les adversaires, respect de ses coéquipiers et de tous. Le licencié se doit de donner une bonne image du club.
6. Participation
A la fin d'un match ou des entrainements, il est souvent proposé un moment de convivialité. Il est important de participer à ces moments. Le club organise des manifestations tout au long de l'année : tous les licenciés doivent faire l'effort de répondre aux demandes ponctuelles d'aide demandées par le bureau. Ce sont principalement ces évènements qui permettent à l'association de vivre.